Jet d’eau

Aujourd’hui 19 août, c’est la Journée mondiale de l’aide humanitaire.

Genève étant une ville à la pointe de l’humanitaire (HCR, CICR), les SIG, qui fournissent l’eau et l’électricité dans le canton, et font fonctionner le fameux jet d’eau, ont décidé de colorer celui-ci en rouge.

A la suite d’un article dans le quotidien de référence du canton, j’ai envoyé mon fidèle side-kick faire une photo dans l’après-midi. Mais il est rentré bredouille, la communication n’étant pas le fort des puissants qui nous gouvernent. En effet, l’illumination (puisqu’il s’agit d’une illumination) ne commençait qu’à la nuit tombée (ce qui est relativement logique, tous comptes faits). Qu’à cela ne tienne, nous convenons (mon side-kick et moi) d’un rendez-vous pour immortaliser ce moment après le coucher du soleil (20h29, si j’en crois l’éphéméride).

C’est après un repas à base de riz et de poissons crus que nous nous dirigeâmes, plein d’espoir, vers le jardin anglais et son horloge fleurie (chef d’oeuvre en péril selon le-dit quotidien de référence). Mais là, déception, désespoir et calamité ! De jet d’eau, point.

“Encore une réussite !”

Réfrénant les velléités de départ de mon fidèle side-kick, je l’obligeai à attendre, ne pouvant me convaincre qu’un tel journal (et le site officiel de l’exploitant) ait annoncé un évènement sans que celui-ci se déroule.

Et bien m’en a pris, puisque vers 21h, le jet d’eau apparut, d’abord blanc puis se teintant au fur et à mesure de rouge.

Journée mondiale de l'aide humanitaire - Genéve - 20130819 - Jet d'eau

4 thoughts on “Jet d’eau

    • Chat échaudé craint l’eau froide, et à 14h, le jet d’eau était assez peu rouge. J’avais aussi des doutes sur un coucher de soleil à 19h30. Encore une fois, j’avais raison, étonnant !!

Leave a Reply

