Rugby Top 14 : Oyonnax – Brive

En raison de l’accueil cordial lors de leur précédente visite, de la proximité du terrain et de la météo qui n’est pas trop chaude en ce moment, nos reporters photo sont retournés à Oyonnax pour assister au match de rugby opposant l’équipe de la ville à celle de Brive en cette 13e journée du top 14. Les deux formations étant dans la deuxième moitié du classement (et plutôt au bas de la deuxième moitié d’ailleurs), l’issue du match était importante pour le maintien.

Le premier quart d’heure vit les deux équipes se tenir au coude à coude avec deux pénalités pour Oyonnax contre une pénalité et un drop (réussi par Riaan Swanepoel) pour Brive. Puis Oyonnax prit le large en marquant plus de pénalités que son opposant (16-9 à la mi-temps). Le retour des vestiaires vit un score évoluer uniquement pour Oyonnax grâce à deux autres pénalités et un essai de Silvere Tian à la 64e minute (après arbitrage vidéo). Fin du match 26-9 pour Oyonnax, et des photographes grelottant car la température sur la pelouse était inférieure à zéro.

Au final, Oyonnax reste relégable mais a désormais autant de points que Bayonne (battu à Castres), qui sera son prochain opposant, encore une fois à domicile, le 21 décembre.

US Oyonnax vs. CA Brive, 30th November 2013 (11)

Comme de coutume, la catégorie Commons qui va bien !

Advertisements

One thought on “Rugby Top 14 : Oyonnax – Brive

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s