Visite des Sœurs de la Perpétuelle indulgence du Couvent des Grues

Quittons provisoirement le sport (enfin, c’est relatif) pour aller à la rencontre de Sœur Bénédicta et Sœur Fatima, venues tout spécialement dans le quartier brûlant des Pâquis depuis leur couvent de Charmey pour inciter au dépistage de la syphilis, dans un van discrètement installé à cet effet.

À ce stade, on aura compris que la discrétion se limitait aux membres de la société laïque – pour les Sœurs, c’est un peu raté.

Mouvement originaire de San Francisco à la fin des années 70, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence ont ouvert des couvents dans une quinzaine de pays du monde où elles promeuvent “la joie multiverselle et l’expiation de la honte et de la culpabilité stigmatisante”. Et bien effectivement, point de honte ni de culpabilité ce soir-là, puisque Sœur Fatima s’est très volontiers prêtée à l’exercice, au point que la photographe a prestement quitté les lieux au moment des réponses – à voix haute et appliquée – au petit questionnaire.

Toi aussi, tu peux connaître ton statut sérologique en dix minutes après une micro piqûre au bout du doigt.

Aux dernières informations, la soirée se serait terminée dans un lieu de perdition absolue mais, notre photographe ayant opté pour un repli stratégique vers un environnement plus familier, nous ne serons probablement jamais en mesure de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.

Advertisements

One thought on “Visite des Sœurs de la Perpétuelle indulgence du Couvent des Grues

  1. […] 2014) Wikimania à Londres : Jour 0, Jour 1, Game the wiki et un bonus en video Cases postales Visite des Sœurs de la Perpétuelle indulgence du Couvent des Grues Visite au Département de la Défense suisse Cathédrale de […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s