Football amical : Espagne-Chili

Mardi 10 septembre 2013, le stade de Genève accueillait une nouvelle rencontre amicale de football, opposant cette fois l’Espagne et le Chili. Comme trois mois auparavant pour Portugal-Croatie (on notera la tendance très latine des rencontres amicales au stade de la Praille), nos reporters y étaient pour prendre des photos für die FreiKultur. L’occasion de prendre de jolies photos de joueurs qui sont peu ou mal représentés sur les projets Wikimedia (notamment les Chiliens).

Puisqu’il y a cinq équipes dans le groupe de l’Espagne en vue des qualifications pour la coupe du Monde 2014, il y en a forcément une qui ne peut pas jouer (je rappelle qu’il faut deux équipes pour faire un match), cette fois-ci c’est le champion d’Europe et du Monde qui se repose contre un adversaire à ne pas forcément à sous-estimer après ses quatre victoires de rang suite dans la phase qualificative.

« Se repose », c’est vite dit car l’Espagne, après avoir été menée deux fois au score, arrache un match nul 2-2 dans les arrêts de jeu. Malgré les nombreux changements de joueurs (six au total), l’équipe n’a pas vraiment convaincu face à un Chili au niveau très relevé.

Espagne-Chili - 20130910 - 01
Espagne-Chili - 20130910 - 02
Espagne-Chili - 20130910 - 03

Pendant ce temps là, la France jouait un match contre le Belarus et offrait une magnifique performance en étant menée, revenant au score, étant menée, revenant au score sur penalty, menant et re-menant (ouf) le tout dans un spectacle digne d’un match de minimes, mais qui permet de perdre en barrages de tenter sa chance plus tard.

Le foot c’est bien un peu mais rien ne vaut le cheval, on y retourne ce week-end car il faut savoir alterner les bourrins !!

Bien entendu, les photos sont dans la catégorie Commons qui va bien (un peu vide pour le moment, mais nos photographes avaient besoin de sommeil. Et certains ont un gros backlog de photos à traiter…).

2 thoughts on “Football amical : Espagne-Chili

Leave a comment